Le pôle administratif de la Fondation en faveur de la jeunesse de Thônex est en charge de la gestion des restaurants scolaires de la Ville de Thônex incluant la facturation, le suivi des contentieux, la gestion des équipes et la logistique.
Nos équipes assurent le service des repas variés et équilibrés fournis par nos prestataires, la fondation Pro et les HUG.
Madame, Monsieur,
Nous faisons suite à notre mail du 25 octobre 2024 et vous transmettons les derniers développements concernant le restaurant scolaire d’Adrien-Jeandin.
Nous avons eu la confirmation que le restaurant scolaire serait indisponible pour une durée indéterminée.
Dès lors, une solution a été trouvée afin de pouvoir assurer l’accueil et le repas des élèves, ce jusqu’à ce que le local soit à nouveau disponible. Cette solution a été mûrement pesée, en étroite collaboration entre les services de la Ville de Thônex, la Fondation en faveur de la jeunesse de Thônex (FJT) et le GIAP.
Jusqu’au 1er novembre inclus, les élèves seront répartis entre l’annexe du restaurant scolaire d’Adrien-Jeandin et des locaux à proximité immédiate de l’école ; des paniers pique-nique seront préparés à leur intention.
Dès le 4 novembre, les enfants de la 5P à la 8P de l’école Adrien-Jeandin iront manger à l’espace culturel de l’école du Bois-des-Arts. Les enfants de la 1P à la 4P mangeront dans le réfectoire annexe de l’école Adrien-Jeandin, ce afin d’éviter les déplacements pour les plus jeunes.
Des repas chauds préparés par notre prestataire seront à nouveau servis dès lundi, conformément aux menus publiés sur notre site internet. En cas de question concernant les repas, M. Thomas, coordinateur des restaurants scolaires se tient à votre disposition par courriel rs@fjthonex.ch ou par téléphone (022.860.87.00).
Pour les 5P à 8P, un déplacement à l’espace culturel de Bois-des-Arts s’avère nécessaire pour que le GIAP puisse maintenir ses activités au sein de ses locaux actuels, notamment à Chapelly. Le temps de déplacement est estimé à quinze minutes et le parcours se fera sous la responsabilité du personnel du GIAP.
Afin de renforcer la sécurité, un soutien complémentaire d’agents municipaux ou de patrouilleuses scolaires aux heures de passage des cortèges a été demandé au niveau de la traversée de la route Blanche. Pour toute question relative aux modalités de prise en charge de votre enfant durant cette période transitoire, nous vous invitons à prendre contact avec le GIAP.
En vous assurant que nous mettons tout en œuvre pour maintenir une prestation de qualité en dépit de cette situation, nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.